Les mots clés pour la logistique chez Arc E-commerce sont : optimisation de l’espace

  • ArcEcommerce-Shuttle1
  • ArcEcommerce-Shuttle2
  • ArcEcommerce-Shuttle3

Les mots clés pour la logistique chez Arc E-commerce sont : optimisation de l’espace

Constructor / Dexion a procuré une solution dynamique à Outl1.se, à Stockholm, pour le stockage et la manutention de toutes les marchandises vendues par Internet. Le système de navette de palettes était la réponse idéale pour cette société, lorsque nous avons appris comment l’entreprise opérait.

Le créateur de la boutique Web Outl1.se, Joacim Boivie, vend des marchandises importées depuis plusieurs années et il possède un sens particulièrement développé de ce que les gens recherchent à un moment donné. Outl1.se vend des produits saisonniers, et donc en été, vous pouvez acheter des trampolines et des vélos ; en hiver, ils proposent des pompes et des chasse-neiges. Le stock toujours changeant signifie que leur solution de stockage devait traiter un grand volume de marchandises, avec un accès facile, tout en conservant les produits saisonniers dans un environnement sûr.

www...
L’Internet est central chez Outl1.se et c’est donc naturellement par ce canal qu’ils s’identifièrent avec leurs fournisseurs en Chine. C’est aussi sur le Web qu’ils ont trouvé Constructor Sweden en cherchant des réponses à leurs problèmes de stockage. Le plus gros problème de Joacim Boivie était de gérer l’équilibre entre avoir trop et trop peu de chaque article. La plupart des articles vendus sur outl1.se sont importés de Chine et à cause du temps demandé entre une idée initiale et son éventuel lancement sur le Web, les talents de Joacim pour identifier les produits adéquats sont cruciaux.

Logistique en entrepôt avec le système de navette de palettes
L’un des défis que Constructor a dû considérer étaient les dimensions de l’entrepôt car il y avait de grandes colonnes dans tout le bâtiment. Le profil du stock contenait de plus des marchandises différentes, avec différentes tailles de palettes, aux demandes variées, plus un besoin de stockage en vrac. La solution idéale pour satisfaire tous ces éléments était un système de navette de palettes. Celui-ci proposait 4 sections sur 3 niveaux et procurait 540 emplacements de palettes, tous totalement accessibles par la navette. Cela donnait à l’entreprise une structure de stockage dense, avec le bénéfice ajouté de la plate-forme automatique pour collecter et localiser les palettes, pour améliorer la vitesse des opérations.


Faits concernant l’ installation :

  • 4 sections avec 15 palettes de profondeur
  • Hauteur de rack :  4 m
  • Capacité de chargement : 500 kg/palette
  • Nombre d’emplacements de palettes : 540
  • Manutention sur côté long d’une palette-EUR 80 x 120 cm
  • 1 navette pour poids maximal de palette de 1500 kg