VDS Food – distribution de produits alimentaires frais et congelés

  • vds1
  • vds2
  • vds3
  • vds4
  • vds5
  • vds6
  • vds7

VDS Food – distribution de produits alimentaires frais et congelés

VDS-Food est un grossiste belge de produits alimentaires revendant à plus de 5000 restaurants et grandes cuisines, la société s’est fait un nom en livrant à la fois des produits frais et congelés.

Après une expansion récente, la société possède à présent deux centres de distribution ayant chacune une boutique. À Bruxelles se trouve un magasin de 2000 m² et à Liège un magasin de 6000 m². C’est ce dernier que nous avons aidé à équiper avec nos solutions de stockage en racks compacts à palettes mobiles et en rayonnages dynamiques.


Solutions:
Dans son entrepôt de Liège, VDS Food voulait tirer le meilleur parti de l’espace au sein de ses frigos pour capitaliser sur le coût de fonctionnement d’une telle installation. Afin de maximiser l’utilisation de cet espace, nous avons installé une solution de racks à palettes mobiles, MOVO, permettant de stocker autant de produits alimentaires que possible dans les frigidaires, en gardant au plus bas les coûts de fonctionnement.

Partout ailleurs dans la partie à atmosphère ambiante de leur magasin de Liège, notre solution de rayonnages HI280 et de racks à palettes standards P90 a été utilisée pour stocker l’alcool, vin et les produits alimentaires généraux.

Le stockage dynamique de cartons sur les structures P90 a été utilisé pour créer une zone de collecte accessible à la clientèle au sein d’une chambre froide.

Des racks à palettes de bas niveau P90 ont été utilisés pour créer une zone centrale de présentation pour les produits frais et comme présentoir pour les bouteilles de vin. 

Il y a plus de 7 000 produits différents dans ce magasin de Liège. 


Capacité:

Magasin général

Rack de palettes P90: 800 positions de palettes
Rayonnages HI280: Bouteilles et paquets individuels
Bancs P90: présentation et stockage d’alcool et de produits généraux

Chambre froide 

Racks de palettes
mobiles MOVO:
1 000 emplacements de palettes