Volvo PV, Suède

  • CartonFlow_VolvoPV_Sweden_3
  • CartonFlow_VolvoPV_Sweden_1
  • CartonFlow_VolvoPV_Sweden_2

Volvo PV, Suède - Dexion Références Automobile

Lorsque Volvo a eu besoin d’augmenter l’efficacité la cueillette d’articles dans son entrepôt, ils ont choisi d’utiliser les systèmes Carton Flow de Constructor.

L’usine Volvo de Göteborg, un fabricant automobile, travaille de concert avec CIP afin d’améliorer constamment chacune des étapes du cycle de vie des produits dans son entrepôt. La planification de la livraison des articles et produits vers une usine d’assemblage est déterminante. Les nouvelles solutions dynamiques d’entreposage sont plus rapides, offrent une qualité supérieure et améliorent l’efficacité logistique du département.

Les unités de râteliers à roulement ont été construites et livrées pour une utilisation parallèle aux chaînes d’assemblages, offrant ainsi plus d’efficacité dans le choix et le déchargement des articles. Ces râteliers sont munis de rails à roulement angulaires ; ils sont mûs par gravité, créant ainsi une solution rapide, ergonomique et peu égergivore pour une présentation optimale des articles dans les espaces de cueillettes.

Solution :
Volvo a voulu créer un système qui pourrait améliorer l’efficacité opérationnelle aux postes d’assemblage. Il était nécessaire de mettre rapidement les changements en place, tout en permettant une certaine flexibilité en raison des nombreux modèles de voitures produites sur les chaînes d’assemblage. Ce nouveau concept de stations de cueillette est devenu un élément important de la construction et de l’assemblage des voitures chez Volvo en raison des temps de cueillette réduits et de la réduction du temps nécessaire pour effectuer des altérations. 

Spécifications:

  • Nombre d’article pouvant être entreposés et manipulés à chaque poste de cueillette : 1700
  • Nombre d’emplacement de palettes du magasin flottant : 5660
  • Nombre de stations de cueillette : 80, chacune avec 4 niveaux et 50 rails à roulettes.