Din Bil, Suède

  • DinBil-Sweden
  • DinBil-Sweden3

Din Bil, Suède - Dexion Références Automobile

Le plus grand emplacement de vente et de service Audi au nord de l’Europe, situé à Göteborg, entrepose les outils de ses mécaniciens dans une machine d’entreposage Tornado de Constructor. Ce système garde les outils bien rangés et l’espace ainsi économisé a permi de créer un point de service supplémentaire.

Din Bil a d’abord voulu faire l’acquisition de ce système de stockage automatisé afin de gagner de l’espace sur le plancher. Les outils sont maintenant entreposés avec le système de levage Tornado, qui fait 6,5 mètres de hauteur par 4 mètres de largeur.

Comme l’a dit Mats Lindblad, 'Le système automatisé nous a permi d’ajouter un nouveau point de service à notre atelier. Puisque nous avons réussi à augmenter notre capacité totale et réduit les délais d’opérations, nous sommes en mesure de travailler sur 4 à 5 voitures supplémentaires par jour.'

Tous les 1 300 outils de l’atelier ont été mesurés et pesés avant la fabrication du Tornado. 'Puisque nous connaissions le nombre, la dimension et le poids des articles à entreposer, nous avons pu optimiser la conception du Tornado afin de répondre aux besoins de nos clients. Le système comprend 48 palettes, chacune d’une capacité de 300 kg,' a déclaré Stefan Lindh,  le responsable des systèmes d’entreposage automatisé chez Constructor Finlande.

Le fait qu’il n’y ait aucun outil au sol ou sur les murs ou à aucun autre endroit, sauf dans les mains des mécaniciens, rend l’environnement propre et élégant. Lorsqu’un mécanicien a besoin d’un outil, il n’a simplement qu’à marcher jusqu’au système automatisé, commander son outil et apposer sa signature. Lorsque le travail est terminé, le mécanicien rapporte immédiatement l’outil au système. Si d’autres mécaniciens ont besoin du même outil, ils peuvent savoir immédiatement qui l’a en sa possession.

'Nous avons une équipe de 15 mécaniciens. Le système automatisé leur permet d’économiser du temps puisqu’ils n’ont pas à chercher leurs outils,' indique Lindblad.

'Il s’agit d’un centre de service Audi autorisé. Le centre doit respecter les exigences établies par le client. Les équipements, l’environnement intérieur et la sélection des outils doit respecter le cahier de charge établi par Audi. Par conséquent, même le système Tornado a été peint aux couleurs de Audi,' a déclaré le directeur de la marque, Håkan Bodeklint.

Din Bil Sverige AB est une filiale de Volkswagen qui vend et offre un service pour les produits et les voitures des marques Volkswagen, Audi, Porsche, Seat et Skoda. Les ventes et le service Audi sont situés dans un bâtiment individuel peint aux couleurs de Audi, pour respecter la stratégie de la marque. Tout est peint dans d’élégantes teintes de noir et de gris, y compris le système d’entreposage Tornado.