Pharmacie de l’hôpital de Dresde

  • Hospital_Pharmacy_1
  • Hospital_Pharmacy_2

Pharmacie de l’hôpital de Dresde

Les carrousels horizontaux (HOCA) ont considérablement amélioré le stockage des petits produits et le processus général de collecte à l’hôpital de Dresde, en Allemagne.

Un complexe de nouveaux bâtiments à l’hôpital de Dresde-Friedrichstadt a permis la modernisation de l’ancienne pharmacie de l’hôpital où les pharmaciens devaient longuement se déplacer pour trouver les médicaments, produits médicaux, fournitures médicales et diagnostics de laboratoires pour environ 100 services hospitaliers ayant approximativement 1 600 lits.

Solution :

4 carrousels horizontaux (HOCA), adaptés exactement à la basse hauteur de plafond, équipés du système de gestion d’entrepôt Dexion et connectés au système central Host, permettent le traitement simultané de 15 commandes par un opérateur. Une porte spéciale en verre recouvre la zone d’accès de chaque carrousel horizontal pour une sécurité maximale. En confirmant l’article par l’Affichage de collecte par lumière, la porte respective s’ouvre et permet l’accès aux articles demandés.

Capacités :

Marchandises stockées : médicaments, produits médicaux, fournitures médicales et diagnostics de laboratoires
Articles : environ 3 500
Capacité de stockage : 565 m²
Machines : 3 carrousels horizontaux ayant 42 baies chacun, et carrousel horizontal avec 34 baies
Longueur : 20 et 16,5 m
Hauteur : 2,5 m
Largeur du système tout entier : 9,5 m
Charge : 25 000 kg par carrousel horizontal